METPathfinder facilite la recherche d’un employeur sensible à la réalité militaire

Que vous soyez un militaire des Forces armées canadiennes en transition vers la vie civile, un vétéran ou un conjoint de militaire, vous savez que la recherche d’un emploi civil peut poser des difficultés bien réelles. La Compagnie Canada aide les militaires actifs et anciens militaires, ainsi que leurs conjoints, à entrer en contact avec les employeurs civils grâce à METPathfinder, un outil en ligne gratuit.

Militaires et vétérans

Lorsque vous vous inscrivez à METPathfinder, un profil d’emploi unique est automatiquement créé pour vous. Ce profil est basé sur votre grade et votre occupation militaire, ainsi que les compétences, talents et expériences que vous avez acquis au fil de votre carrière.Votre profil d’emploi vous permettra de consulter des offres d’emploi qui concordent avec vos compétences et intérêts. La base de données d’emplois de METPathfinder comporte une foule d’occasions d’emploi chez des employeurs qui reconnaissent les compétences que les militaires peuvent apporter à leur force de travail.

METPathfinder offre aussi des modules éducatifs qui vous aideront à faire la transition vers le marché du travail civil. Les modules éducatifs comprennent des outils et exercices permettant d’acquérir des compétences pour trouver un emploi ou créer son propre emploi. Il y a aussi des modules pour vous orienter vers des institutions postsecondaires afin de poursuivre vos études.

Conjoints de militaires

Vous déménagez dans une nouvelle région? Vous avez de la difficulté à trouver des employeurs souhaitant embaucher et former des conjoints de militaires qui seront à nouveau appelés à déménager? METPathfinder présente aussi aux conjoints de militaires des occasions d’emploi chez des employeurs sensibles à la réalité militaire.

Comment puis-je m’inscrire?

  • Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire à METPathfinder et entamer votre recherche d’un emploi civil :
    1.       Allez à METPathfinder et cliquez sur « S’inscrire » pour vous créer un compte.
    2.       Inscrivez les renseignements demandés d’après votre état actuel. Le processus varie selon que vous êtes un militaire actif, un vétéran ou un conjoint de militaire.
    3.       Vérifiez votre boîte de courriels pour la confirmation de votre inscription. Veuillez noter que l’envoi du courriel peut prendre jusqu’à 72 heures, le temps qu’on vérifie vos renseignements.
    4.       Une fois la vérification par courriel effectuée, vous pouvez ajouter les renseignements additionnels à votre profil d’emploi. Vous pouvez notamment inscrire vos études et attestations et les prix et éloges que vous avez reçus.
    5.       Choisissez le ou les secteurs géographiques où vous souhaitez travailler, ainsi que le domaine d’emploi.
    6.       Vous pouvez ensuite suivre les modules éducatifs ou entamer votre recherche d’emploi.
    Date de modification :