Kijiji Canada affiche maintenant des emplois offerts aux anciens combattants

La recherche d’un emploi en ligne est maintenant un peu plus facile pour les anciens combattants ou les militaires actifs qui feront bientôt la transition vers la vie civile.
 

Grâce à son initiative « Emplois pour vétérans », le site de petites annonces Kijiji Canada met en contact les anciens militaires avec les employeurs civils potentiels.
 

Selon Kijiji, il s’agit d’une occasion pour les employeurs « d’honorer [le] service au pays [des vétérans] en leur offrant ce que tout le monde recherche : un emploi significatif ».
 

De plus en plus d’employeurs commencent à reconnaître que, bien souvent, les ex-membres des Forces armées canadiennes apportent de solides compétences en leadership, sont dévoués et travaillent avec acharnement.
 

À partir de maintenant, les employeurs intéressés ajouteront un ruban jaune et la mention « Vétérans bienvenus » à leurs annonces.

  

Exemple de la mention "Vétérans bienvenus"

Exemple de la mention « Vétérans bienvenus ».

 

Comment trouver les postes ouverts aux anciens combattants dans Kijiji?

  1. À l’adresse Kijiji.ca, affichez le menu déroulant « Emplacement » dans le coin supérieur droit de la page. Sélectionnez la région géographique où vous aimeriez trouver un emploi.
     
  2. Descendez jusqu’à la rubrique « emplois » et cliquez sur le type d’emploi que vous cherchez.
     
  3. Dans la bande jaune « Annonces correspondantes », à gauche de la page, cliquez sur « Vétérans bienvenus », sous la rubrique « Annonces en vedette ».
     
  4. Les offres ouvertes aux vétérans devraient s’afficher.
     

Quand vous postulez un emploi, gardez à l’esprit que le poste est également ouvert aux civils. N’oubliez pas de vous identifier comme vétéran dans votre demande d’emploi. Pour vérifier vos états de service militaire, certains employeurs pourraient vous demander une copie de votre dossier du personnel militaire (SDMP) ou une pièce d’identité avec photo.
 

Kijiji recommande aux vétérans de mettre en avant les atouts demandés pour le poste, et non de se concentrer uniquement sur le service militaire. Après avoir postulé, il est également important de faire un suivi auprès des employeurs et de tenter d’obtenir une rencontre en personne, si possible.
 

Si vous avez besoin d’aide pour créer votre curriculum vitae, le site Web du ministère de la Défense nationale propose un Guide de rédaction d’un curriculum vitae.
 

Pour de plus amples renseignements sur cette initiative, consultez la rubrique « Emplois pour vétérans » dans le Centre d’aide de Kijiji.
 

Date de modification :