Message de l'Ombudsman - le 11 janvier 2013

L’Ombudsman visite la garnison de Saint-Jean

Nous sommes heureux de visiter la garnison de Saint‑Jean du 21 au 25 janvier 2013 dans le cadre des efforts que nous déployons pour être à l’écoute des membres de la communauté de la Défense du Canada.
 

Pendant notre visite à Saint-Jean, nous rencontrerons des militaires de divers grades et groupes professionnels militaires, leurs familles, des fournisseurs de soins et des employés civils pour discuter avec eux des problèmes qui les préoccupent et pour leur offrir notre aide s’ils ont des problèmes à soulever concernant la Défense nationale ou les Forces canadiennes.
 

La visite commencera mardi. Nous aurons des rencontres avec la haute direction de la garnison et les travailleurs sociaux.  Nous tiendrons aussi une assemblée publique pour les militaires du rang (subalternes) et rencontrerons le personnel médical.
 

Le mercredi, nous tiendrons deux assemblées publiques, une pour les militaires du rang (supérieurs) et l’autre pour les officiers de la garnison.  Nous aurons également la chance de rencontrer les aumôniers et les employés du Centre intégré de soutien du personnel, dont le travail consiste à offrir appui et assistance aux militaires et à leurs familles.
 

Le jeudi, nous tiendrons une assemblée publique à l’intention des employés civils et nous rencontrerons le personnel du Centre de ressources pour les familles des militaires de Saint-Jean. Une assemblée publique aura lieu en soirée pour les conjoints, conjointes et familles des militaires.
 

Les familles des militaires sont des entités nationales qui ont un rôle important à jouer pour maintenir l’efficacité opérationnelle des Forces canadiennes. Une des principales priorités de mon Bureau vise à assurer le traitement équitable des familles des militaires canadiens, lesquelles font de si grands sacrifices pour leurs proches et leur pays, et à veiller à leur bien-être général.
 

Nous avons hâte d’être parmi vous et j’invite toute personne qui a des préoccupations portant sur le traitement reçu par le Ministère ou les Forces canadiennes de venir s’entretenir avec nous lors de notre visite.
 

Pierre Daigle
Ombudsman

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