Message de l'Ombudsman - le 30 janvier 2012

Nous sommes heureux de visiter la 3e Escadre de la Base des Forces canadiennes Bagotville du 30 janvier au 3 février dans le cadre des efforts que nous déployons pour être à l'écoute des membres de la communauté de la Défense du Canada où ils vivent et travaillent.
 

Qu'il s'agisse de défendre le Canada et ses citoyens, d'effectuer des missions en Libye ou ailleurs ou de mener d'exigeantes opérations de recherche et sauvetage, les dernières années ont été remplies de défis pour les hommes et les femmes militaires des Forces canadiennes et l'ensemble de la communauté de la Défense de Bagotville. Les contributions de ces derniers ont été essentielles aux nombreux engagements militaires canadiens tant au pays qu'à l'étranger.
 

Il ne fait aucun doute que ces contributions ont eu des conséquences, et nous voulons que toutes les personnes de Bagotville sachent que nous sommes prêts à les aider.

Pendant notre visite à Bagotville, nous rencontrerons des militaires de divers grades et groupes professionnels militaires, leurs familles, des fournisseurs de soins et des employés civils pour discuter avec eux des problèmes qui les préoccupent et pour leur offrir notre aide s'ils ont des problèmes à soulever concernant la Défense nationale ou les Forces canadiennes.
 

La visite commencera mardi. Nous aurons des rencontres avec la haute direction de la 3e Escadre et les aumôniers. Nous tiendrons aussi une assemblée publique pour les militaires du rang (subalternes) et rencontrerons le personnel médical de l'Escadre.
 

Le mercredi, nous tiendrons deux assemblées publiques, une pour les militaires du rang (supérieurs) et l'autre pour les officiers de l'Escadre. Nous aurons également la chance de rencontrer les travailleurs sociaux et les employés du Centre intégré de soutien du personnel dont le travail consiste à offrir appui et assistance aux militaires et à leurs familles. Une assemblée publique aura lieu en soirée pour les conjoints, conjointes et familles des militaires. Les familles des militaires sont des entités nationales qui ont un rôle important à jouer pour maintenir l'efficacité opérationnelle des Forces canadiennes. Une des principales priorités de mon Bureau continue de viser à assurer le traitement équitable des familles des militaires canadiens, lesquelles font de si grands sacrifices pour leurs proches et leur pays, et à veiller à leur bien-être général.
 

Le jeudi, nous tiendrons une assemblée publique à l'intention des employés civils et nous rencontrerons le personnel du Centre de ressources pour les familles des militaires de Bagotville.
 

Nous sommes heureux d'être parmi vous cette semaine, et j'invite toute personne qui a des préoccupations portant sur le traitement reçu par le Ministère ou les Forces canadiennes de venir s'entretenir avec nous lors de notre visite.
 

Pierre Daigle
Ombudsman

Date de modification :