Des vidéos en Langue des signes québécoise seront maintenant offertes à nos commettants

Message de l’Ombudsman | le 27 mai 2016

J’ai le plaisir d’annoncer à tous les membres de la communauté de la défense du Canada et aux autres visiteurs de notre site Web que nous avons créé une nouvelle section en ligne consacrée exclusivement à nos messages vidéos offerts en Langue des signes québécoise.

La Langue des signes québécoise est la langue des signes prédominante pour les personnes francophones qui sont sourdes et malentendantes au Canada.

Ces vidéos, aussi offertes en American Sign Language, constituent une autre mesure pour améliorer l’information que nous offrons à nos commettants au sein de la communauté de la défense.

La Langue des signes québécoise est une langue à part entière, complexe, qui fait appel aux mouvements des mains combinés aux expressions faciales et aux postures du corps.

Il s’agit de la première langue de nombreuses personnes sourdes et d’une des nombreuses options de communication utilisées par les personnes sourdes ou malentendantes.

Cette langue gestuelle visuelle permet de transmettre autant d’information que n’importe quelle langue parlée. La Langue des signes québécoise a sa propre grammaire, culture, histoire, terminologie et d’autres caractéristiques uniques.

Cette nouvelle avenue rendra nos services plus facilement accessibles aux membres des Forces armées canadiennes, aux membres des familles, aux employés civils de la Défense nationale et à nos autres commettants.

Vous pouvez visionner les vidéos en Langue des signes québécoise en visitant notre galerie de vidéos.

Je vous invite à nous contacter par courriel ou par téléphone (1-888-828-3626) si vous voulez obtenir davantage de renseignements sur cette initiative ou pour discuter de tout autre sujet.

Date de modification :