Une mise à jour sur Les postes d’abord, les gens après : Une enquête sur les délais dans l’administration de la classification civile au ministère de la Défense nationale

Message de l’Ombudsman | Le 18 février 2019

 

En octobre 2018, le Bureau de l’ombudsman a publié un rapport d’enquête systémique sur les délais dans l’administration de la classification des postes civils au ministère de la Défense nationale (MDN). Le rapport contenait 13 recommandations visant à engendrer des changements positifs pour le bien-être de tout le personnel civil du MDN.

Dans le message d’aujourd’hui, je fais le point sur les progrès réalisés depuis la publication du rapport. Je suis ravi d’annoncer que le ministère a répondu de façon positive à nos recommandations – il a exprimé un réel intérêt pour l’amélioration des points décrits dans notre rapport.

En décembre 2018, le ministère a publié un plan d’action qui traite des recommandations de notre rapport. Par la suite, mon bureau et la Direction – Organisation et classification civiles ont tenu une réunion collaborative où nous avons offert notre aide pour promouvoir de nouvelles initiatives découlant des efforts du ministère dans le domaine.

En janvier 2019, la Direction – Organisation et classification civiles a annoncé que le premier rapport trimestriel sur les griefs de classification a été mis à la disposition des employés civils du ministère de la Défense nationale.

 Le Bureau de l’ombudsman continuera de surveiller de près les progrès relatifs à ces initiatives et je souhaite que se poursuive notre collaboration avec le MDN dans le but d’améliorer le programme de classification civile.

 

Gregory A. Lick
Ombudsman

Date de modification :