L’Ombudsman déclenche une enquête systémique portant sur les délais dans l’administration des classifications civiles au sein du Ministère de la Défense Nationale

Message de la part de l’Ombudsman | 1 août 2018

 

Je suis heureux d'annoncer que mon enquête sur l'administration de la classification des civils au sein du Ministère de la Défense Nationale est maintenant en cours.

Au cours des dernières années, mon Bureau a reçu de nombreuses plaintes de la part des employés civils portant sur les délais dans l’administration de la classification civile au sein du Ministère de la Défense Nationale. Ceci inclut des plaintes reliées aux descriptions d’emplois désuètes qui ne reflètent pas le travail effectué et qui ne sont pas révisées de manière régulière; des descriptions d’emplois désuètes peuvent avoir un impact financier significatif sur les employés. Les civils ont également exprimé un sentiment de frustration en ce qui concerne les délais dans le processus des griefs de classification. Bien que nous ayons vu des améliorations récemment, il y existe toujours des sphères d’inquiétudes quant à l’administration de la classification. Cette enquête vise à améliorer le bien-être de la communauté de la défense. J’ai l’intention de publier mes résultats dans un rapport à la fin de l’année 2018.

Mon Bureau a entrepris une révision préliminaire de ces inquiétudes qui a identifié plusieurs problèmes quant à l’administration de la classification au sein du Ministère de la Défense Nationale. Par la suite, nous avons publié quelques Renseignements utiles afin d’informer nos constituants civils de ces problèmes. 

Les employés civils font partie intégrale de la communauté de défense. Il y a plus de 26 000 employés civils au sein du Ministère de la Défense Nationale qui opèrent dans plusieurs régions à travers le Canada et à l’étranger. La politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement reconnaît que « le personnel civil de la Défense fait face à des exigences différentes que celles de bon nombre de ses homologues de la fonction publique, et la Défense s’engage à répondre à ses besoins en conséquence ». J’ai hâte de travailler à proximité du Ministère de la Défense Nationale au cours de cette enquête.

J’encourage tous les employés civils du Ministère de la Défense Nationale à consulter notre site web régulièrement pour des mises à jour et contacter mon Bureau pour toute question ou inquiétude concernant les délais dans l’administration de la classification civile, ou tout autre problème qui impacte leur bien-être. Nous sommes prêts à vous aider.

 

Gary Walbourne
Ombudsman

Date de modification :