Réponse à la demande de l’Ombudsman pour une mise à jour quant à l’initiative de règlement des griefs relatifs à la classification du personnel civil

 AVIS : Cette lettre a été traduite par le Bureau de l’Ombudsman afin de se conformer à la Loi sur les langues officielles.

6 juin 2014

M. Gary Walbourne
Ombudsman
Défense nationale et Forces canadiennes
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Canada  K1P 5M1

 

Monsieur,

Je vous remercie pour votre lettre du 16 mai 2014 portant sur le processus de grief en matière de classification civile de la Défense nationale.

Dans votre lettre, vous faites expressément référence à la demande que nous avons envoyée au Conseil du Trésor dans laquelle nous demandons l'autorisation de conclure un marché avec une firme spécialisée en classification. Je suis heureuse de vous annoncer que cette demande a été approuvée le 10 avril 2014 et que le contrat s'y rattachant a été signé. Trois consultants ont commencé leur travail à l’appui du processus de résolution de grief. Un calendrier des audiences a été élaboré pour l'année financière en cours.

Le portail des RH a été amélioré l'an passé afin de permettre aux gestionnaires et aux employés de trouver plus facilement des renseignements généraux sur le processus de grief en matière de classification. Le déploiement du nouveau module de formation qui traite des idées fausses courantes concernant la classification va bon train. Le cours, conçu pour le Réseau d'apprentissage de la Défense, sera affiché sur l'Intranet cet été. De plus, deux séances de « formation des formateurs » ont été offertes au personnel des régions, ce qui a permis à des gestionnaires et à des employés de participer à des séances de formation en classe dans leur région respective. Les commentaires recueillis sur ces séances de formation ont été très positifs.

ll importe de mentionner que nous mettons de l'avant une grande initiative de changement, appelée Transformation de la classification, qui comprend la centralisation des activités et des dossiers de classification, la rationalisation et la normalisation des outils et des processus de classification, ainsi qu'un intérêt accru envers l’intégrité des données.

Je vous remercie de l’intérêt soutenu que vous portez à la fonction de classification, en particulier à la résolution des griefs.

Cordialement,

 

Cynthia L. Binnington

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