Réponse du SMA(IE) au l’Ombudsman au sujet de la visite à la BFC Kingston

Le 20 avril 2018

 

Gary Walbourne
Ombudsman
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 5M1

 

Monsieur,

Merci de votre lettre du 29 mars 2018 au sujet des problèmes d’infrastructure soulevés lors de votre visite à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston. En tant que protecteur des employés du ministère de la Défense nationale, des membres des Forces armées canadiennes et des familles, vous déployez des efforts remarquables pour porter les préoccupations des membres à notre attention. Les problèmes d’infrastructure qu’on m’a soumis ont été examinés par le Détachement des opérations immobilières local, qui a vérifié que les ressources disponibles sont dirigées vers la réparation des infrastructures du Collège militaire royal dans l’ordre de priorité adéquat.

Les étudiants du Collège militaire royal vivent l’expérience unique de vivre au sein de leur établissement d’enseignement pendant jusqu’à quatre ans, ce qui accroît l’importance d’avoir de bonnes conditions de vie dans les dortoirs et installations sportives. Cette nécessité est contrebalancée par celle de soutenir les opérations de la BFC Kingston. Les problèmes tels que les pannes d’eau chaude dans les dortoirs, les fuites dans le toit du gymnase, les ascenseurs vétustes et les systèmes de chauffage et climatisation qui se balancent dans le musée, sont traités aussi rapidement que possible par les employés des travaux publics au service du Détachement des opérations immobilières. Ces réparations d’urgence et solutions temporaires sont documentées et s’intègrent dans la planification des programmes plus vastes de maintenance du génie, où on cherche à déterminer et éliminer les causes profondes en fonction de la condition des installations.

On donne aux projets d’amélioration comme le contrôle du climat dans le complexe sportif et la mise à jour systématique de nos infrastructures pour satisfaire aux exigences d’accès sans obstacle un statut prioritaire fondé sur la classe de bien de l’infrastructure et de la ligne des besoins opérationnels de la base et du collège. Cela permet au SMA(IE) d’appliquer une capacité de conception et d’obtenir du financement de façon cohérente et efficace.

La maintenance, la réparation et l’amélioration des infrastructures sont traitées de manière à satisfaire à toutes les normes de sécurité et de conformité pour un environnement sain et sécuritaire. Si on se penche sur nos allocations financières pour l’année financière 18/19, la région de l’Ontario se voit allouer 25 M$ pour les projets d’amélioration évalués à moins de 2,5 M$, dont la BFC Kingston recevra environ 7 M$. En ce qui concerne notre fonds de projets de maintenance et réparation, l’Ontario recevra 13,6 M$, dont 4,3 M$ iront à 14 projets déterminés à Kingston.

Le personnel du bureau de l’Ombudsman contactera d’autres membres de l’équipe de la défense pour répondre aux préoccupations que vous avez soulignées, comme le dégagement des sorties de secours par les responsables de l’équipement mobile de soutien lors de la planification des opérations de déneigement et déglaçage l’hiver prochain, ainsi que la coopération avec le personnel concerné de la BFC Kingston pour informer les employés de l’importance d’une bonne gestion du programme de recyclage.

Notre but est de nous assurer que des mécanismes sont en place pour aider nos membres à exprimer leurs préoccupations en matière d’infrastructures, afin de résoudre les problèmes au plus bas niveau et le plus rapidement possible. Merci d’avoir porté ces préoccupations à notre attention afin que nous puissions aider nos membres à jouir d’infrastructures sûres et en bon état de fonctionnement.

Cordialement,

 

Elizabeth Van Allen
Sous-ministre adjointe 

 

c.c. :     Commodore S.N. Cantelon
Directeur associé, Services de bien-être et moral, et chef de l’exploitation,
Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes

Colonel J.G.P Lemyre
Commandant, Base des Forces canadiennes Kingston 

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