Réponse du CDir ALFC au l’Ombudsman au sujet de la visite à la BFC Kingston

Le 11 mai 2018

 

Gary Walbourne
Ombudsman
Bureau de l’Ombudsman
Ministère de la Défense nationale
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 5M1

 

Monsieur,

BASE DES FORCES CANADIENNES KINGSTON –
PRÉOCCUPATIONS SUR LES LOGEMENTS

J’aimerais faire le point avec vous sur les recommandations tirées de votre récente visite à la Base des Forces canadiennes Kingston.

Priorités en matière de logement

Comme vous le savez, l’ALFC est assujettie à la DOAD 5024-0 – Logement du MDN et l’Instruction sur les logements du MDN. Cette instruction, dont la publication relève du commandant du Commandement du personnel militaire (CCPM), n’a pas été mise à jour depuis le 20 mars 2007. Cependant, les critères d’admissibilités énoncés dans ces politiques sont en cours de révision par le Groupe de travail sur le logement pour le compte du Conseil du logement, et l’Agence du logement des Forces canadiennes (ALFC) a participé activement à cette révision. Une politique révisée devrait être publiée d’ici la fin de l’année financière en cours. Le bien-être des militaires des FAC et de leurs familles étant une de nos plus importantes priorités, votre recommandation sera sans faute portée à l’attention du Groupe de travail sur le logement.

Clôtures

À l’heure actuelle, les occupants qui quittent un logement sont autorisés à laisser une clôture. Ils doivent toutefois signer un protocole d’entente avec le nouvel occupant s’ils veulent lui céder la clôture. Afin de dégager l’État de toute responsabilité, le protocole d’entente doit indiquer que les parties acceptent les modalités et conditions et être soumis au Centre des services de logement.

Les militaires des FAC et leurs familles rencontrent souvent un grand nombre de facteurs stressants qui ont une incidence sur leur déménagement. En conséquence, l’ALFC est déterminée à améliorer leur expérience de réinstallation. Cela dit, nous cherchons constamment des moyens d’améliorer nos services aux militaires et l’expérience de nos clients.

Par ailleurs, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de visiter notre équipe locale malgré un emploi du temps chargé. Les employés m’ont dit à quel point ils en étaient reconnaissants.

Cordialement,

 

David Thompson
Bureau du chef de direction

 

c.c.:      Colonel J.G.P. Lemyre
            Commandant, Base des Forces canadiennes Kingston

            Janet Lang, 
            Gestionnaire, CSL Kingston

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