Réponse de MDN : les ratios d'instructeur des Rangers canadiens

Le 1er mars 2018

M. Gary Walbourne
Bureau de l’Ombudsman
Ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 5M1

 

M. Walbourne,

Je tiens à vous remercier pour votre intérêt soutenu envers les Rangers canadiens, en particulier le soutien aux instructeurs des Rangers canadiens. Je suis ravi de faire brièvement le point avec vous sur la croissance actuelle et prévue des Rangers canadiens.

Les Rangers canadiens sont en croissance. Le Canada en compte maintenant 5 000, répartis dans 180 patrouilles. Conformément à Protection, Sécurité, Engagement, la politique de défense du Canada, nous prévoyons grossir les rangs des Rangers canadiens au cours des quatre prochaines années.

Pour soutenir cette croissance, nous ajoutons du personnel à temps plein, y compris des instructeurs des Rangers canadiens, dans chaque quartier général des Groupes de patrouilles des Rangers canadiens. Actuellement, le ratio est de 1 instructeur des Rangers canadiens pour 4 patrouilles. Dans le cadre de notre plan et au fur et à mesure de l’accroissement des patrouilles, il y aura une croissance équivalente du personnel de soutien afin de nous assurer de maintenir le ratio d’instructeurs.

Je considère moi aussi l’atteinte et le maintien d’un ratio approprié de personnel de soutien pour les Rangers canadiens comme un enjeu capital. En tant que ministre de la Défense nationale, je place les personnes au sommet de mes priorités. Je m’applique personnellement à faire en sorte que nos gens passent en premier, ce qui signifie qu’il faut leur fournir l’entraînement, l’équipement et, surtout, le soutien dont ils ont besoin.

Je suis ravi des travaux en cours à l’Armée canadienne et je comprends que nous avons beaucoup de travail devant nous.

Merci encore pour votre important travail et vos conseils avisés dans ce dossier.

Cordialement,

 

L’hon. Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député

Date de modification :