Lettre au Min DN : Enquête sur la classification des postes civils

Le 30 juillet 2018

L’hon. Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député
Ministre de la Défense nationale
Quartier général de la Défense nationale
Édifice Major-général George R. Pearkes
101, promenade Colonel-By, 13e étage, tour nord
Ottawa (Ontario)  K1A 0K2

 

Monsieur le Ministre,

Depuis plusieurs années, mon bureau reçoit de nombreuses plaintes d’employés civils concernant les délais dans l’administration de la classification des postes civils au sein du ministère de la Défense nationale.

En juin 2016, j’ai informé votre prédécesseur de mon intention d’enquêter sur l’administration des griefs de classification au sein du ministère, tout en promettant de tenir votre bureau informé de nos progrès.

Nous avons depuis publié des produits informatifs pour éduquer nos commettants civils sur ces sujets. En dépit de ces efforts, nous continuons de recevoir des plaintes.

J’aimerais vous aviser que mon enquête sur l’administration de la classification des postes civils est maintenant entamée. J’ai étendu mon enquête pour inclure non seulement les griefs de classification, mais aussi l’administration des examens de classification et les examens cycliques des descriptions de travail. Je suis conscient que le plan de renouvellement de la classification est en cours. Mon personnel a déjà rencontré le directeur – Organisation et classification civiles. Cette initiative sera incorporée dans notre examen.

Je serai heureux de travailler étroitement avec le ministère durant cette enquête.

J’ai l’intention de produire mon rapport à la fin de l’année 2018.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

L’Ombudsman,

 

Gary Walbourne

Pièces jointes

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