Lettre au ministre au rapport de suivi de la commission d’enquête

Le 20 mars 2017

L’honorable Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député
Ministre de la Défense nationale
Quartier général de la Défense nationale
Édifice Major-général George R. Pearkes
101, promenade Colonel-By
13e étage – tour nord
Ottawa (ON) K1A 0K2

 

Monsieur le Ministre,

Je suis heureux de vous présenter notre rapport intitulé Soutien pour les familles militaires endeuillées – Examen collaboratif. Ce rapport vous est remis conformément au paragraphe 38(1)(b) des Directives ministérielles concernant l’Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes.

Il s’agit d’un effort collaboratif de mon bureau et du groupe de travail Pleins feux sur les familles, sous la direction du Directeur – Services aux familles de militaires. L’apport précieux des familles des FAC, des intervenants clés et des militaires a grandement facilité la production de cet examen. Le rapport documente les besoins des familles en deuil et des FAC en matière d’information, tout en insistant sur la nécessité d’apporter des améliorations continues au soutien offert aux familles endeuillées. Les recommandations proposent des lignes directrices concrètes aux FAC pour l’élaboration d’une stratégie de mise en œuvre.

Comme le veut la pratique, nous attendrons au moins 28 jours après la date de la présente lettre avant de publier le rapport. Comme nous l’avons fait par le passé, nous préviendrons votre cabinet de la date exacte à laquelle nous comptons publier le rapport.

Je suis impatient de lire votre réponse à nos recommandations.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Gary Walbourne
Ombudsman

Date de modification :