Lettre au CEMD demandant des commentaires sur le rapport Commissions d’enquête : Pleins feux sur les familles

Le 15 août 2014

Général Tom Lawson
Chef d’état-major de la Défense
Édifice Major-général George R. Pearkes
101, promenade du Colonel-By
Ottawa (Ontario) K1A 0K2

 

Général Lawson,

Veuillez trouver ci-joint une copie de notre rapport intitulé Commissions d’enquête : Pleins feux sur les familles

En février, mon prédécesseur vous a envoyé une version étoffée de ce rapport. Le rapport ci-joint est simplifié, et il met l’accent sur des recommandations pratiques afin de mieux répondre à l’intention des FAC énoncée précédemment d’inclure davantage les familles touchées par le processus des commissions d’enquête. 

Le contenu général du rapport n’a pas changé. Il évite simplement les descriptions inutiles et le langage bureaucratique afin de le rendre plus accessible à tous les auditoires.

Même si votre bureau a fourni de nombreux commentaires sur la version précédente du rapport, j’aimerais vous donner la possibilité de réagir au rapport révisé en présentant des commentaires. J’aimerais souligner que mon rapport tient compte des actions des FAC qui ont déjà été entreprises afin de régler certaines préoccupations soulevées.

J’ai l’intention d’envoyer le rapport au cabinet du ministre le 2 septembre. La diffusion publique du rapport n’aura pas lieu avant le 7 octobre. Je serais heureux d’inclure votre réponse écrite dans la version publique définitive du rapport.

Dans l’attente de votre réponse concernant nos recommandations, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

 

Gary Walbourne
Ombudsman

Date de modification :