Madame Deschamps demande le point de vue de l’Ombudsman au sujet de l’examen externe sur les agressions sexuelles et l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes

AVIS: Cette lettre a été traduite par le Bureau de l’Ombudsman afin de se conformer à la Loi sur les langues officielles.

Le 4 novembre 2014

M. Gary Walbourne
Ombudsman du MDN et des FAC
Édifice Urbandale
100, rue Metcalfe, bureau 13-1349
Ottawa (Ontario)  K1P 5M1

 

Re : Examen externe sur l’inconduite sexuelle et le harcèlement sexuel dans les Forces armées canadiennes

Monsieur,

Comme vous le savez, j'ai été nommée responsable de l'externe externe en ce qui concerne les agressions et l'inconduite sexuelles dans les Forces armées canadiennes. Pendant le processus de recherche des faits liés au sujet de l'examen, on m'a indiqué que l'Ombudsman est considéré comme une des ressources disponibles pour les victimes qui veulent demander réparation.

Même si mon mandat ne m'amène pas à faire l'examen de votre travail, j'aimerais avoir une autre occasion d'entendre votre point de vue dans ce dossier.

À ce point-ci de mes travaux, si vous ne souhaitez pas participer, vous serez la seule ressource qui n’aura pas répondu à mon appel. Nous pourrions nous parler au téléphone ou nous rencontrer en personne, au moment qui nous conviendra à tous les deux. Afin d'être claire, cohérente et juste envers tous, je dois vous aviser que toutes mes entrevues sont enregistrées.

Vous pouvez me joindre par courriel à forces@review-examen.com.

 

Marie Deschamps

Date de modification :