ARCHIVÉE - Le Chef du personnel militaire fournit un plan d'action sur les langues officielles à l'Ombudsman

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 24 mai 2007

Monsieur Yves Coté
Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario) K1P 5M1
 

Monsieur Coté,

Au cours de notre rencontre de 7 mai 2007, vous m’avez demandé de fournir de l’information sur les mesures à court terme qu’a l’intention de prendre l’Académie canadienne de la Défense (ACD) en vue de régler les préoccupations que vous avez mises en évidence en ce qui a trait à la capacité du Service de l’instruction des Forces canadiennes d’offrir des services en français aux recrues unilingues francophones. Tel que promis, vous trouverez ci-joint un tableau où sont décrites les mesures immédiates qui seront mises en place à Borden. La version finale du plan stratégique sur les langues officielles de la Base des Forces canadiennes Borden, où sont décrites les initiatives à moyen et à long terme, est toujours en cours de révision par l’ACD. Elle vous sera envoyée séparément d’ici la fin de la semaine prochaine.

Encore une fois, je vous remercie d’avoir porté ce problème à mon attention. Je suis convaincu qu nous avons pris les mesures nécessaires pour répondre aux préoccupations dont vous nous avez fait part dans la première lettre que vous avez envoyée au Chef d’état-major de la Defense, le 8 janvier 2007. Si vous avez d’autres commentaires ou préoccupations, je sui disposé à vous rencontrer quand cela vous conviendra.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

Contre-amiral T.H.W. Pile
 

c.c au CEMD

Pièce jointe : 1

  1. Observations de l'Ombudsman – 8 janvier 2007
Date de modification :