ARCHIVÉE - Réponse du Ministre à la demande de l’Ombudsman de faire une enquête sur l’explosion d’une grenade au camp des Cadets de Valcartier en 1974.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

AVIS: Cette lettre a été traduite par le Bureau de l’Ombudsman afin de se conformer à la Loi sur les langues officielles

Le 5 mai 2014

M. Gary Walbourne
Ombudsman
Défense nationale et Forces canadiennes
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  K1A 5M1

 

Monsieur,

Je vous écris pour donner suite à une demande effectuée par votre prédécesseur concernant la tenue d’une enquête sur l’explosion tragique survenue à la BFC Valcartier le 30 juillet 1974 qui a tué et blessé plusieurs cadets.

Même si cet incident tragique s’est produit avant mon mandat, étant donné le nombre de préoccupations soulevées par votre bureau concernant les circonstances entourant l’explosion et les répercussions de celle-ci, j’approuve la tenue d’une enquête.

Cordialement,

 

Hon. Rob Nicholson, C.P., c.r., député

Date de modification :